CHARTE NIDEAL IMMOBILIER

 

Le marché de l’immobilier a été considérablement bousculé ces dernières années. Un marché qui se dérègle crée de toute évidence des situations peu confortables pour toutes les parties impliquées.

La raison de cette charte est de donner notre point de vue sur le monde des affaires immobilières. C’est notre politique d’entreprise résumée à ce qui pour nous est essentiel : servir le client et adopter et appliquer un code éthique dans nos affaires.

 

Nos Clients

 

Les vendeurs

Qu’ils soient privés, promoteurs ou architectes, ils nous mandatent pour estimer la valeur de leur bien immobilier. Une fois la valeur correctement estimée, nous prenons soins des mandats qu’ils nous confient.

Les acheteurs

Nous mettons à leur disposition des solutions confortables et efficaces. Ils cherchent – nous les aidons à trouver.

 

Nos Partenaires

 

A chacun son métier !

Tout un réseau de professionnels permettant aux affaires de se réaliser a été développé et mis en place.

Un choix de partenaires partageant la même vision des affaires.

Nous collaborons avec :

  • des architectes ;
  • des constructeurs ;
  • des promoteurs ;
  • des partenaires courtiers en financements hypothécaires ;
  • des banquiers ;
  • des assureurs ;
  • des courtiers en immobilier ; et

tout autre partenaire permettant de faire avancer les affaires jusqu’à un aboutissement concluant

 

Notre Philosophie

 

La valeur des objets

Des prix justes correspondant au prix du marché !

Dans une affaire, il est juste qu’acheteurs et vendeurs aient le sentiment de faire une bonne affaire.

Un marché dynamique et concurrentiel tend à pousser certains courtiers à tout faire pour avoir un nouveau mandat.

Faire nourrir de faux espoirs aux clients en leur laissant croire que la valeur de leur bien est plus élevée qu’ils ne le pensent, juste pour « décrocher » un nouveau mandat est de l’amateurisme.

Nous préférons renoncer à un mandat dont le prix est surfait plutôt que vendre de l’espoir.

Le juste prix est au centre de notre succès.

Tenter de promouvoir des objets mal évalués est une perte de temps et d’énergie !

 

L’attitude

Nous tendons vers davantage :

 

  • de précision dans nos estimations ;
  • de ponctualité ;
  • d’efficacité ;
  • de qualité liée aux annonces (photos et textes) ;
  • d’attention pour nos clients ;
  • de rapidité de service ;

Apprendre de nos erreurs nous rend plus compétents et professionnels.

Chez Nideal tout se fait « sur la table », toute autre attitude est illégale.

 

Des idées !

Chaque objet immobilier est différent et nécessite un traitement particulier.

Lors de l’évaluation d’un bien immobilier, une étude est faite sur la façon la plus adéquate de le commercialiser.

Une réflexion est nécessaire si l’on veut être performant ! Nous examinons les paramètres et développons la meilleure manière de mettre en valeur l’objet à vendre.

 

Nos Concurrents

Nous respectons nos concurrents !

Nous saluons la compétence et le talent. Si l’un de nos concurrents a su obtenir un mandat, qu’il soit exclusif ou pas, nous avons pour règle de ne pas prospecter sur le dos de l’agent ou de l’agence !

Les agences qui font la recherche de nouveaux mandats et l’acquisition de nouveaux biens sur le dos de leurs concurrents par une prospection sur les sites internet des agences directement, sont des sociétés peu créatives et peu courageuses. Nous les considérons comme des amateurs uniquement motivés par l’appât du gain.

 

Conclusion

 

Le client, qu’il soit acheteur ou vendeur est au centre de nos préoccupations. Sans un travail bien fait, sans prendre soin des personnes qui nous confient des mandats et sans une politique administrative et commerciale, autant ne rien faire !